Lumière Ivenco
Share on facebook
Share on linkedin

La location de sonorisation et éclairage auprès d’un prestataire confirmé, gage de réussite pour tout évènement

La réussite d’un évènement dépend en grande partie d’une bonne logistique au niveau du son et de la lumière. Leur gestion n’est ainsi pas à confier à des amateurs, sous peine de voir tout l’évènement partir en cacahuète. Pour profiter du matériel adéquat et des meilleurs effets lumières, il vaut mieux s’adresser à un professionnel de la location de matériel de sonorisation et éclairage à l’instar d’Ivenco. Ci-après quelques informations pratiques à connaitre selon le type d’évènement qu’on souhaite organiser.

location materiel sonorisation et éclairage professionnel

Un choix professionnel de son et de lumière pour votre évènement

Les exigences en termes de sonorisation ne sont pas les mêmes pour tous les événements. De nombreux facteurs influencent la sélection. Dépendant du lieu, du type de réception qu’on veut donner ou encore de la puissance et la qualité du son, les besoins sont différents.

Quant à l’éclairage, il doit également s’adapter à la réception, et de larges choix sont proposés aux clients : lasers, barre LED, jeu de lumière motorisé, followspot ou encore des projecteurs effet d’eau.

Un choix judicieux en matière de sonorisation et d’éclairage est garant d’un événement réussi.

Conseils pratiques pour le bon choix des effets spéciaux

Dépendant du type de réception organisé : séminaire, spectacle, concert, mariage, anniversaire, la sélection du matériel prend en compte qu’il s’agit d’une réception intimiste ou bien d’un évènement regroupant un grand nombre d’invités. Les professionnels comme Ivenco Madagascar proposent alors un large choix de solution incluant : console de mixage, enceintes, casques, micros, platines, amplificateurs et autres matériels.

Le choix de l’éclairage est également sélectionné selon ces mêmes critères : le type d’événement et l’infrastructure des lieux. Ce qui doit être mis en avant ainsi que l’espace disponible doivent être pensés à l’avance pour éviter de faire trop de dépenses dans la location en louant trop ou pas assez de matériel pour l’espace de destination par exemple.

Location de matériel de son et lumière, une tâche à anticiper

Pendant la programmation de l’événement, il se pourrait que vous deviez employer des codes temporels dans l’éclairage et dans la sonorisation pour le bon déroulement du jour J. Prévoir une marge de temps vous sera alors toujours bénéfique en effectuant des tests en situation. La location ne doit ainsi pas se faire à la dernière minute. Elle doit être programmée dans le temps et dans l’espace pour plus de concordance dans les matériels.

Les différents types de lumière peuvent être gérés par une plateforme d’éclairage. Il y a une grande sélection d’offres parmi laquelle vous pouvez faire votre choix afin d’avoir les effets qui rendront votre réception originale et exceptionnelle.

Recourir aux services d’un prestataire technique pour l’événement

Les choix de sonorisation et d’éclairage ainsi que leur organisation pendant l’organisation d’un événement est une charge qui prend beaucoup de temps. Faire appel aux services d’un prestataire confirmé permettra de s’assurer que cette tâche est entre de bonnes mains.

En effet, les scénarios peuvent se multiplier pour la régularisation de votre événement : vous faut-il une ambiance détente ou faire passer un message ou encore offrir un spectacle éblouissant pour les invités ? En faisant appel à un professionnel en location de matériel de sonorisation et éclairage, il vous suffira de lui transmettre vos objectifs ainsi que vos exigences et il se chargera de les réaliser. Tout devra bien sûr commencer par le repérage espace-temps, ensuite la location du matériel avec son installation sans oublier le suivi et contrôle du déroulement de l’événement.

CONTACT

Envoyez-nous votre message

CONTACT

Envoyez-nous votre message