Mage4 tulear, Ivenco
Share on facebook
Share on linkedin

Rencontre avec le groupe Mage4 après le concert au Sacré Cœur Tsianaloke Tuléar

Tuléar, 31 juillet 2022, le groupe Mage4 se présente sur la scène érigée par l’équipe d’Ivenco pour le premier concert du lancement du 30e anniversaire du groupe.

Mage4 tulear, Ivenco
Ken, leader vocal, groupe Mage4

L’histoire de la maison de production Ivenco et Mage4 commence avec l’intérêt que porte la direction de la maison de production au potentiel du groupe, notamment la qualité des textes et des arrangements. Commence alors un partenariat, une aventure qui fera connaître les deux noms auprès d’un public de plus en plus large. Après le concert au collège Sacré Coeur Tsianaloke, nous avons eu l’occasion de discuter avec Ken, le leader vocal du groupe. Il nous parle des changements pour le groupe depuis qu’il fait partie de la maison Ivenco, mais aussi de l’évolution de l’évènementiel en général à Madagascar.

Mage4 en concert, Tulear

Quelle différence avec les anciens producteurs et organisateurs avec qui vous avez travaillé auparavant ?

Travailler avec Ivenco n’est pas vraiment comparable avec les expériences que nous avons pu avoir avec d’autres organisateurs.

Dans le pays, le groupe a souvent eu de mauvaises expériences avec des organisateurs de spectacles. Si certains producteurs ont fait de leur mieux pour produire des concerts digne de ce nom, d’autres négocient le cachet à la baisse une fois le spectacle terminé, prétendant qu’il n’y a pas eu assez de billets vendus. Mais la pire expérience reste un organisateur qui s’est enfui après le spectacle (rire). Ce ne sont que quelques exemples des aléas que peuvent connaître les artistes de la Grande Ile avec l’amateurisme de certains organisateurs. On ne s’étendra pas sur la qualité médiocre des hébergements et des loges dans lesquels les artistes sont installés pendant les déplacements.

Votre avis sur Ivenco et son fonctionnement ?

Pour le groupe Mage4, Ivenco apporte une nouvelle dimension au monde de l’évènementiel à Madagascar. Les moyens mis en place y sont pour quelque chose, mais ce qui est encore plus important pour le groupe, c’est que l’équipe d’Ivenco soit à l’écoute des artistes. Ivenco prend en compte les avis des artistes sur le matériel, et les propositions pour améliorer les spectacles. Pendant la préparation d’un évènement, toute l’équipe se concerte pour ne pas laisser de place au hasard, peu importe l’envergure de l’évènement. Pas moins de trois camions de matériels ont été transportés sur plus de mille kilomètres pour assurer les effets sons et lumières pour ce spectacle du groupe Mage4.

Concert-Mage4-tulear

Le choix du lancement de l’anniversaire des 30 ans du groupe à Tulear ?

La ville de Tulear est le berceau du groupe Mage4, plusieurs membres du groupe y sont originaires et se considèrent redevable envers cette partie de la Grande Ile, et particulièrement le Collège Sacré Coeur Tsianaloke pour lequel ils expriment une profonde gratitude. De même, quelques membres de la team Ivenco viennent du Sud de Madagascar. Ils attribuent une grande partie de leur réussite à la qualité de l’éducation qu’ils ont reçue sur les bancs du collège.

Par ailleurs, le concert organisé à Tuléar marque le lancement du tour de Madagascar pour le groupe Mage4 sachant qu’Ivenco a déjà organisé un tour d’Europe avec le groupe en 2019. Si le succès du groupe a déjà dépassé les frontières du pays, ce sont surtout les fans de la capitale qui ont le plus profité des performances du groupe à Madagascar.

Un conseil pour les artistes qui hésitent encore à rejoindre Ivenco ?

Nous ne pouvons que les encourager à venir rejoindre la famille Ivenco. Dans cette équipe, on recherche toujours l’excellence.

CONTACT

Envoyez-nous votre message

CONTACT

Envoyez-nous votre message